une grande saga de science-fiction en 3 volumes ! Un empire galactique, une nouvelle science, la prospective générale, de nombreux personnages, des situations multiples et variées
Alcyon B
livre un : Bristica
(cliquer directement sur le titre d'un chapitre pour y accéder)
0. introduction (après le chapitrage)
1. empire galactique (origine)
2. droïdes
3. xantinum
4. République Logique de Farber
5. Compagnie du Fret Stellaire
7. Terra
8. biocyborg
10. l'Église de la Refondation
11. Révolution de Cristal (la)
livre deux : Vliclina
1. Empire galactique (organisation politique)
2. Compagnie du Fret Stellaire (escadrons noirs)
3. Confédération des Planètes Indépendantes
4. hologrammes
5. medias
6. l'Émulation
7. Alcyon B (géographie et histoire)
8. Mez Antelor
10. le Groupe 107
11. services d’éclairage impériaux : généralités
livre trois : Velti
1. le Kha
3. vardas (les) ou stéréovision interactive
5. Soulika
6. Derisor
L’ombre du droïde qui s’étirait sur le sol terne venait tout à coup de se diviser, signifiant ainsi le lever du second soleil, soit, en cette période de l’année, exactement vingt et une minutes après l’autre. Il s’agissait du plus gros des deux, un soleil bleu éclatant mais qui, étrangement, semblait distiller une lumière froide. Du coup, le jour vaguement rougeâtre qui correspondait au soleil orangé venait de prendre une teinte bistre qui rendait difficiles à discerner par l’œil humain les détails du relief. Le droïde ne sembla nullement perturbé par ce changement de luminosité et peut-être n’en fut-il même pas conscient. Son regard était braqué sur la console d’un ordiquant [1] dont il fixait avec avidité les données qui défilaient. Immédiatement derrière lui, un humain en scaphandre léger se dandinait. On pouvait deviner à ses gestes nerveux qu’il mourait d’envie d’en savoir plus. N’y tenant plus, il lança :
- Alors, par Bergaël, vous voyez quelque chose ? Qu’est-ce qu’ils foutent donc en bas ? Pourquoi c’est si long ?
Le droïde ne prit pas la peine de se retourner mais il venait de lever son bras droit dans un geste sans équivoque. Plusieurs minutes s’écoulèrent encore avant que le droïde ne se retourne vers son compagnon. Comme chez tous ceux de sa communauté, son visage restait impassible et, pourtant, en y regardant à deux fois, on aurait peut-être pu y discerner comme l’ébauche d’un sourire. Il regarda fixement l’humain et, d’une voix presque inaudible, jeta :
- Les derniers chiffres communiqués par l’équipe ne permettent plus d’en douter. C’est bien du Xantinium. Un très gros gisement.
- Vous en êtes sûr, totalement sûr ?
- Absolument.
- C’est incroyable, murmura l’humain, plus pour lui-même que pour le droïde.
Le silence retomba. Le droïde reposa son ordiquant et se rapprocha de l’humain qui, tout à son émotion, contemplait sans les voir les deux soleils s’élever sur l’horizon. De façon incroyable pour une machine de son espèce, sans prononcer la moindre parole, il posa la main sur le bras de l’humain dans un extraordinaire geste de complicité. L’homme ne sembla pas s’en apercevoir et se tournant vers son compagnon, il balbutia :
- C’est complètement fou ! Dire que tout le monde… Tellement d’efforts… et enfin… Il faut que je prévienne Farber tout de suite…
- Et moi la Compagnie, répliqua le droïde.
Pourtant aucun des deux ne bougeait, encore tétanisés par l’incroyable découverte. Ce n’étaient certainement que des techniciens mais tous deux avaient immédiatement compris que quelque chose venait de changer dans la Galaxie.
suite ICI
tous droits réservés / copyright 943R1K2
[1] Ordiquant : traduction littérale pour ordinateur quantique. Basé sur l’application à l’informatique des principes de la mécanique quantique, les ordiquants sont omniprésents dans la Galaxie. Individuels ou collectifs, miniaturisés à l’extrême pour usage personnel ou plus conséquents dans l’Industrie, le Génie militaire ou la Recherche, ils sont tous reliés au GRG (Grand réseau galactique) ce qui les rend, au delà de leurs spécificités variées, particulièrement communicants (souvent par l’intermédiaire des représentations holographiques qu’ils peuvent générer). Ils se pilotent au moyen de puces miniatures apposées à même la peau, voire, pour les plus puissants, à l’aide de clavs, sortes de claviers tactiles à impulsions. (NdT)